Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la Guadeloupe à la Gold Cup
26 mars 2007

correspondances

Je me devais de communique avec ces deux instances que sont

la LGF

et

la CONCACAF. La

LGF pour les informer que leur site n'est pas à jour, peut-être qu'ils y mettent toutes les informations et qu'ils oublient d'appuyer sur le petit bouton "publier" ou "mise à jour".

La CONCACAF

pour leur dire qu'une version française du site serait la bienvenue!

Lettre au Président de

la Ligue Guadeloupéenne

de Football.

Monsieur le Président,

L’année 2007 sera, quoi qu’il arrive, une année phare pour l’histoire du football guadeloupéen. En juin prochain, la sélection participera à

la Golden Cup

, épreuve reine de

la CONCACAF.

Suite à la qualification de notre équipe « nationale », je me suis empressé d’aller visiter le site Internet de

la Ligue Guadeloupéenne

de Football. Je pensais y recueillir moult informations, des réactions à chaud des joueurs et dirigeants, le programme de la sélection. Bref, je m’attendais à tout sauf à ce que je découvris ! Un site d’une conception assez médiocre et plus encore avec des informations complètement obsolètes.

Ce qui m’a fait « sourire », c’est de lire le mot du Président. Je vous livre ici quelques morceaux choisis :

«

La Ligue Guadeloupéenne

de Football ouvre son site internet. En permanence avec votre ordinateur l’actualité de votre ligue est disponible. Au fil du temps nous étendrons nos possibilités d’informations au niveau de

la CONCACAF

, de l’UEFA en un premier temps et voire mondiale par la suite..…
Nous respectons ainsi, l’un des engagements prioritaire de notre Comité le jour de son élection en l’an 2000 était celui de la communication avec ceux qui font vivre le football
... Puisse ce nouvel outil par sa convivialité rapprocher encore plus, tous les acteurs de notre football et permettre à l’extérieur de nous connaître. »

Je pense sincèrement que ce site est une insulte, d’abord aux joueurs (de tous les clubs de l’île) puis aux différents partisans qui voudraient suivre de près comme de loin l’évolution du football guadeloupéen.  Je pense à ces joueurs de la sélection qui se battent sur les terrains afin que notre football soit connu et reconnu dans

la Caraïbe

et qui n’ont même pas un petit encadré faisant état de leurs victoires.

Comment compter vous promouvoir le sport numéro un de

la Guadeloupe

?

Une occasion en or s’est  présentée à vous, vous n’avez pas été capable de saisir la balle au bond et de mettre de l’avant le magnifique travail effectué sur le terrain.

J’ose espérer qu’il n’est pas trop tard et que vous ferez en sorte que votre site soit le terrain d’informations privilégiées pour toute personne en quête d’informations sur notre football.

Je finirais ma lettre par une petite question. Comptant me rendre à Miami supporter notre équipe, je voudrais savoir où je pourrais trouver des maillots, fanions ou autres à l’image de la sélection ?

Dans l’attente de visiter un site agréable et à jour, je vous prie d’accepter, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

PS : tous ces commentaires ont été faits à la suite de ma visite sur le site lgf.asso.fr

Lettre au Président (et à quelques mebres) de

la CONCACAF

:

Monsieur le Président,

je dois d'abord m'excuser auprès de certains de vos confrères que j'ai mis en copie et qui ne comprennent pas le français. Je pense qu'il y aura un membre de leur bureau capable de leur faire une traduction.

Je suis un passionné de football et quand j'ai appris que ma petite île de

la Guadeloupe

s'était qualifiée pour

la Gold Cup

, la phase finale de

la CONCACAF

, je me suis précipité sur votre site.

De nombreuses équipes utilisent le français comme langue de communication. C'est le cas de

la Guadeloupe

, de

la Martique

et même du Canada car le français y est l'une des deux langues officielles avec
l'anglais. Vous comprendrez donc mon étonnenemt de constater que votre site n'est consultable qu'en deux langues, l'anglais et l'espagnol. C'est ignorer ces centaines de milliers de partisans qui gravitent autour des équipes francophones.

Je voudrais donc savoir si dans un avenir, que j'espère proche, le site de

la CONCACAF

sera aussi disponible en français.

Dans l'attente de pouvoir consulter votre site dans ma langue maternelle, je vous prie d'accepter, Monsieur le Président, mes salutations distinguées.

Publicité
Publicité
Commentaires
la Guadeloupe à la Gold Cup
Publicité
Publicité